corbie photo 6

Le parc de la Corbie

Le parc de la Corbie, rue Eugène Hémar, est un espace naturel au cœur de la ville. Accessible à tous, c’est un lieu de balades et de détente.
Horaires d’ouverture :
Du lundi au dimanche
Du 1er avril au 30 septembre (de 8h à 20h) et du 1er octobre au 31 mars (de 8h à 17h)

Le Château

Reste de la puissante forteresse entièrement reconstruite par Antoine de Chabannes. Abandonnée par les Montmorency, ses acquéreurs, le château sert dès lors aux Dammartinois comme carrière de pierres. Faute d’un sauvetage efficace, Hubert Lavollée, maire de 1806 à 1819, réussit à acquérir le tout et à y aménager des promenades.
L’allée que longe le vieux mur de l’école de la Chaumière (récemment démolie pour être remplacée en lieu et place par l’Espace Jeunesse du même nom) se trouve un tertre adossé à un monticule d’où deux allées descendent. Elles rappellent l’emplacement du pont-levis du château (côté Nord).
La vieille école avait remplacé une demeure couverte de chaume, d’où son nom. Cette vieille maison fut avant de devenir école, un café et dans le jardin était organisé un jeux de boules.
(source Albert Melay ex Géomètre-expert de Dammartin - Monuments et souvenirs de Dammartin)


Les Douves du Château

Allée du pont-levis Nord. Actuellement utilisées par la Compagnie du Jeu d’Arc. Il subsiste encore les vestiges d’une vieille porte du château


Parc Patrick Ledu

Arboré et agréable pour les promenades.

parc ledu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris