Informations travaux d'assainissement et de voirie Place de l'Estré

Dans le cadre de sa compétence assainissement et gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France (CARPF), va entreprendre des travaux d'assainissement Place de l'Estré à Dammartin en Goële. Les derniers évènements d'inondations ont amené la CARPF et les services de la ville de Dammartin à travailler sur un projet commun afin d'améliorer localement l'écoulement des eaux de pluie. C'est pourquoi, des travaux de voirie (prise en charge par la commune) et d'assainissement (Communauté d'agglomération) vont être réalisés en coordination. Ces travaux s'effectueront en deux phases:

  • Première phase : La Communauté d'Agglomération va réaliser un bassin de stockage des eaux de pluie place de l'Estré sur le terrain engazonné. (Montant des travaux: 260 000 €)
  • Deuxième phase : La ville va reprendre la géométrie de la voirie sur la Place de l'Estré pour diriger les eaux de ruissellement vers ce futur bassin

Ces travaux d'assainissement et de voirie débuteront courant Octobre 2021, seront réalisés par l'entreprise ENERGIE TP; Pendant la durée des travaux, la circulation sera perturbée aux abords du chantier et l'accès sur cette place sera interdite sauf aux riverains. A ces travaux, sera suivi un redimensionnement des réseaux d'assainissement de votre quartier par la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France afin de limiter fortement les inondations récurrentes.

Comptant sur votre adhésion à ces opérations d'amélioration du réseau d'assainissement et de prévention contre les inondations, la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France et les services de la ville restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour tout renseignement lié au chantier vous pouvez contacter la CARPF, service assainissement au 01 60 03 60 87-ou par mail à l'adresse: eau-assain Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou les service de la Ville par mail à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous nous efforçons de limiter le plus possible la gêne qui pourrait vous être occasionnée et vous remercions pour votre comprehension. 

Capture décran 2021 10 04 à 09.28.51

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris