Accueil scolaire et périscolaire des enfants des professionnels indispensables
à la gestion de la crise sanitaire en Seine et Marne
(du 6 au 25 avril 2021)

Conformément aux directives de l’Education Nationale, cet accueil concerne exclusivement les enfants des écoles maternelle et élémentaires des personnels mentionnés dans la fiche jointe. Nous rappelons qu’il s’agit d’accueillir les enfants des personnels prioritaires qui n’ont aucune solution de garde alternative.

L’enjeu de cet accueil exceptionnel (groupes de 10 élèves maximum en école maternelle, de 15 élèves en école élémentaire), vise à limiter les regroupements pour freiner la propagation du virus.

Afin d’organiser cet accueil dans les meilleures conditions, les familles concernées ont déjà été identifiées et contactées par les directrices d’écoles. Si cela n’a pas été le cas et que vous pensez pouvoir bénéficier de cet accueil, il appartient aux parents de se signaler dès que possible auprès des directrices d’école. Dans tous les cas, les enfants ne pourront être accueillis que sur présentation de justificatifs nécessaires :

- Une attestation sur l’honneur, justifiant l’absence de toute solution de garde
- Un justificatif attestant de l’appartenance à l’une des catégories prioritaires
(carte professionnelle, attestation de l’employeur…)
- Une attestation que leur enfant n’est pas symptomatique.
 

Toutefois, les enfants identifiés comme cas contact à risque ou dont la classe a été fermée au cours de la semaine écoulée ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.
 
Du 6 au 9 avril, l’accueil scolaire est mis en place avec un accueil périscolaire à partir de 7h00 et jusqu’à 19h00. La réservation de l’accueil de loisir du mercredi 10 avril devra se faire en ligne. Les études ne seront pas assurées durant cette période.
 
Du 12 au 23 avril (vacances scolaires), l’accueils de loisirs sera ouvert de 7h00 à 19h00 dans les mêmes conditions que précédemment (réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
 
Les enfants concernés seront regroupés dans 2 établissements de la commune uniquement : à l’école du Petit Prince, pour les enfants de cette école, et à l’école Henry Dunant, pour les enfants des 3 autres écoles. Le service de restauration avec repas chaud sera maintenu aux conditions habituelles.
 
Ces accueils scolaires et périscolaires se feront dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur, afin de limiter volontairement le brassage des élèves accueillis. Une vigilance accrue sera portée au respect des règles de distanciation, en particulier pendant le temps de restauration.
 
Liste des professions prioritaires (mise à jour le 5 avril 2021)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris