Vous êtes ici

VIE LOCALE

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

La ville en ébullition

Il n’y avait pas de fanzone à Dammartin dimanche 15 juillet pour cette finale de la Coupe du Monde de football, mais cela n'a pas empêché les Dammartinois de se rassembler et fêter la victoire des bleus contre la Croatie. La ville s'est transformée en grande fête populaire avec des dizaines de supporters. Au coup de sifflet final, le Centre-ville est envahi  : de cris, de chants – même l’ancien hymne de la victoire de 1998 refait surface – mais aussi de pétards et fumigènes.

Aider les aidants

C'est à la salle Louis-Lumière que cette toute première journée des aidants a été organisée jeudi 12 octobre. Un des objectifs de cette journée était de donner accès à l'information sur les aides qui peuvent soutenir les aidants. Dans cette optique les stands des différents organismes qui peuvent répondre aux problématiques étaient là pour donner des renseignements pratiques, techniques ou juridiques. Des échanges et des débats ont également eu lieu autour de témoignages.

Vendredi, c'était cinéma en plein air

Le Parc de la Corbie accueillait vendredi 28 juillet dernier son barbecue en plein air pour cloturer les festivités de Ville en fête. A cette occasion un barbecue collectif était organisé suivi d'une projection du film sur écran géant "Papa ou Maman", comédie avec Marina Foïs et laurent Lafitte. L'occasion pour les 120 convives de partager un moment chaleureux autour d'un bon film.

Crédit photo : La Marne

 

 

La Corbie s’illumine pour la fête nationale

Explosion de couleurs, pluie d'étoiles, comme chaque année la magie a opéré jeudi soir dernier dans le Parc de la Corbie. Petits et grands Dammartinois, ils étaient nombreux a venir découvrir le feu d’artifice du 13 juillet. Sous les applaudissements de la foule,  le spectacle pyrotechnique a duré une dizaine de minutes. Le public s’est ensuite rendu en centre-ville pour le traditionnel bal place des Prieurs dans une ambiance festive.

Crédit photo : Dominique Sarlabous

Le marché nocturne a fait son retour samedi dernier

Une quinzaine de commerçants de Dammartin et d’ailleurs se sont réunis samedi 8 juillet pour animer le traditionnel marché artisanal nocturne, place des Prieurs. Sur ce marché, les visiteurs ont découvert des produits locaux, de l'artisanat, de la maroquinerie, de la restauration… Il y en a eu pour tous les goûts y compris pour les enfants qui ont pu se défouler sur une structure gonflable.

Retour en images

Pages

S'abonner à RSS - VIE LOCALE