Vous êtes ici

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

LES ÉQUIPEMENTS CULTURELS

Dammartin-en-Goële dispose de trois équipements culturels principaux :
  • la médiathèque George-Sand
  • la salle Louis-Lumière
  • le centre social et culturel Georges-Méliès

La médiathèque George-Sand

La médiathèque George-Sand se trouve en centre ville, place des Prieurs. Elle est d'un accès très aisé grâce aux parkings à proximité : 
  • place des Prieurs
  • gymnase du centre
  • cimetière
Elle est ouverte à tous les Dammartinois et propose des animations régulières pour les enfants et les tout-petits ainsi qu'un vaste choix de livres, journaux, revues et supports multimédia, en partenariat avec la Médiathèque départementale.

La salle Louis-Lumière

Le bâtiment Louis-Lumière peut accueillir des spectacles et des réunions. Plusieurs salles à l'étage sont à la disposition des associations locales.
La salle du rez-de-chaussée, d'une capacité de 150 places, équipée d'une régie et d'un office, peut accueillir des événements tels que réunions publiques, expositions, spectacles.
Cette salle est disponible à la réservation. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Situé en centre ville, place des Prieurs, il jouxte la médathèque et dispose des mêmes facilités de stationnement.
Attention : la rue du Général-de-Gaulle est en zone bleue. Préférez les parkings du gymnase du centre ou du cimetière qui sont à moins de 5 minutes à pied.

Le Centre social et culturel Georges-Méliès

Vue du bâtiment du centre social et culturel agréé par la Caisse d'allocations familiales, le Centre social et culturel Georges-Méliès est un service municipal.
Le Centre social et culturel propose une offre variée d'actions pour tous les publics et s'inscrit dans la politique culturelle de la ville.
Situé en centre ville, rue de l'Hôtel-Dieu, le Centre social et culturel dispose de vastes locaux qui permettent d'accueillir l'ensemble des activités proposées aux Dammartinois, ou demandées par eux.
Un comité des usagers collabore avec l'équipe d'animation du centre à la définition des actions.
Accéder aux informations du centre social et culturel