Vous êtes ici

La caisse à savon, que du bonheur !

La toute première course de push-cars de Dammartin-en-Goële en partenariat avec l'association départementale Les Francas de Seine-et-Marne s’est déroulée mercredi 22 juin dans la cour de l’école élémentaire du Verger de la Thuilerie. 400 enfants ont fait le déplacement avec 13 push-cars en compétitions pour 4 villes inscrites afin de relever le défi (Nanteuil les Meaux, Crécy la Chapelle,Mitry-Mory et bien entendu Dammartin-en-Goële). Sous un soleil radieux, les courses se sont déroulées sans emcombre, les supporters venus maquillés et la musique diffusée toute l'après-midi ont rendu l’ambiance très festive.

Les coureurs se sont rencontrés sur une piste de relais où le temps était comptabilisé et sur une piste de poussée où la distance parcourue par le push-car après lâchage des pousseurs était mesurée. La course s’est terminée par la remise des diplômes aux compétiteurs les plus glorieux, la ville a remporté deux prix :
- Dans la catégorie des 8-9 ans en relais, l'accueil de loisirs élementaire de l'Eau Bonne est arrivé en première position avec sa voiture "Le Ubzz"
- Le prix coup de coeur du jury a quant à lui été décerné à l'accueil de loisirs élémentaire Henry Dunant avec sa voiture "choupette".

La Municipalité remercie les partenaires de la course pour leurs nombreux lots : le restaurant KFC de Claye-Souilly, le cinéma Europacorp d'Aéroville, la Foir'Fouille de Claye Souilly, le centre cmmercial Intermarché d'Othis, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, le restaurant McDonald's de Lagny sur marne.

 EXTRAIT VIDEO :

  Retour en images

Nos pilotes en herbe peuvent être fiers :

Catégorie 8-9 ans / Relais : Accueil de loisirs élementaire de l'Eau Bonne arrivé 1er  (Voiture "Le Ubzz")



Prix coup de coeur du jury : Accueil de loisirs élémentaire Henry Dunant (Voiture "choupette")

Résultats des courses édités par les Francas bientôt en ligne.