Vous êtes ici

DE 0 À 3 ANS : PREMIERS PAS À DAMMARTIN

La crèche - halte-garderie "Les Pitchounes"

La crèche - halte garderie se trouve rue Saint-Ladre à Dammartin-en-Goële, sur un terrain offert par la ville aux franges du parc de la Corbie, offrant aux petits un cadre exceptionnel. Inauguré en 2010, cet équipement intercommunal est le prolongement d'une initiative associative.
Une équipe de 12 agents peut accueillir jusqu'à 40 enfants enfants de 7h30 à 18h30, à la journée (crèche) ou pour quelques heures (halte-garderie).
Il est nécessaire de s'inscrire préalablement auprès de la Communauté de communes du Plaines et Monts de France. Une commission de pré-inscription examine la demande et opère le choix des admissions selon des "critères respectant le projet social de la structure et l’équilibre démographique des communes". L'inscription définitive, après acceptation, se fait auprès de la directrice.
    •    Renseignements : 01.60.54.68.40
    •    Pour en savoir plus : voir le site de la Communauté de communes

 
Le relais assistantes maternelles (RAM)

C'est un service proposé par la Communauté de communes du Plaines et Monts de France, qui s'adresse aux parents et futurs parents ainsi qu'aux assistantes maternelles agréées.
Les parents y trouvent des informations sur les modes d'accueil, la disponibilité des assistantes maternelles, de l'aide pour les démarches administratives et des conseils sur les relations avec les assistantes maternelles.
Pour les assistantes maternelles, c'est un lieu d'information sur l'agrément et les droits et devoirs liés à la pratique professionnelle, un lieu de partage d'expériences et de participation aux ateliers d'éveil destinés aux enfants ainsi qu'un facilitateur du dialogue avec les parents.
    •    Pour en savoir plus : voir sur le site de la Communauté de communes


La ludothèque de la Goële

La ludothèque de la Goële est une association qui met à disposition du public des jeux pour enfants, qui peuvent être utilisés sur place ou empruntés.
Il est nécessaire d'être adhérent à l'association. Les familles Dammartinoises bénéficient d'une cotisation minorée
    •    Plus d'informations : voir la fiche de l'association