Vous êtes ici

Journées du patrimoine

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).
Samedi, 21 Septembre, 2019

Le 21 et 22 septembre de 10h30 à 12h30 et 14h30 à 17h30 

Visite des monuments de Dammartin, spectacles, animations et jeux de rue, vous attendent durant ces 2 journées de folie ! Pour l'occasion la place Pathus Labour sera décorée par les bénévoles, qui seront costumés.
 

Découverte de la ville : Le samedi 21 et dimanche 22 septembre, ouverture au public et visite des bâtiments (mairie, collégiale, musée, la halle, l’église Saint-Jean avec visite des orgues de 15h à 17h30), découverte des jardins médiévaux et promenade à travers les sentiers qui aboutissent sur la vue de la Plaine de France.

Des fresques : Venez découvrir ou redécouvrir des fresques réalisées par Max Demange. Une fresque se trouve à l’ancienne caserne des pompiers, une à la collégiale, une autre à l’angle de la rue Ganneval et de la rue Notre Dame. Une boite à livres peinte par Max sera également exposée dans le parc de la Corbie.

Des expositions : A travers des photographies d’époque, venez faire un voyage dans le temps et découvrez le Dammartin d’autrefois. Les photos  ainsi que des panneaux seront exposés dans l’ancien tribunal (actuellement salle des mariages). Une vitrine sera installée abritant  des archives de lettres royales.

Des animations de rue : Pour les 2 jours : Trois spectacles en matinée à 11h, 11h30 et 12h dont 1 déambulatoire vers le château « Le voyage des comédiens ». 4 comédiens, animeront la ville autour d’une charrette à bras, ambiance festive détonante et ludique. Plongez dans le tourbillon des souvenirs de foire…. L’après-midi venez participer à des jeux d’adresse, de mémoires, de réflexion, etc...basés sur le patrimoine de Dammartin-en-Goële, avec des personnages costumés.

Un concert : Dimanche 22 septembre à 17h Mini concert gratuit de clôture des journées du patrimoine à 17h avec Delphine Lherbier (professeur d’orgue et concertiste) et ses élèves Bernard Thiebault, Michel Malbert-Colas et Emile Fassy.