Vous êtes ici

Une solution pour la sortie 8 de la Nationale 2

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

Mercredi 3 juillet, Madame la Préfète de Melun, Monsieur le Sous-préfet de Meaux et un représentant de la Direction des routes d’Ile-de-France ont reçu Michel Dutruge, Maire de Dammartin-en-Goêle, Bernard Corneille, Maire d’Othis, Franck Lunay, Maire de Rouvres et Annie Gelé, représentante du collectif N2S8 Agissons, à leur demande.

Cette réunion, attendue de très longue date, se portait sur la très controversée sortie 8 de la Nationale 2 à hauteur de Dammartin-en-Goële. En effet les demandes d’entretiens réitérées des élus des communes étaient jusqu’alors restées sans réponse.

Depuis de nombreuses années, les élus et les représentants des usagers de la route ont alerté les autorités sur la dangerosité que représente cette sortie 8 de la nationale 2 pour leurs administrés et les usagers de la route.

Madame la Préfète s’est montrée à l’écoute des préoccupations des élus et des représentants et l’échange a eu un impact positif puisque des solutions sont déjà envisagées pour sécuriser cette sortie, une proposition a même reçu l’approbation des personnes présentes à cette réunion.

Ce projet de mise en sécurité de cette portion de route sera maintenant négocié auprès des instances compétentes.

Les élus et les représentants des usagers de la route sont sortis confiants de cette réunion, leurs doléances ont été entendues et des solutions vont pouvoir être mises en place.

Nous aurons des informations plus concrètes cet automne que nous ne manquerons pas de vous faire suivre.

 

Tags: