Vous êtes ici

Fermeture du Gymnase Maurice Lerozier

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).
Le 12 novembre 2018, le Groupement de Prévention du SOIS de Seine-et-Marne a effectué une commission de sécurité du gymnase Maurice Lerozier et avait émis un avis défavorable. 
Le groupe de visite a pu constater des désordres sur les pieds de jambes de force en bois fortement dégradés et a demandé une évaluation par un organisme agréé de l'État des structures en matière de solidité. 
Le bureau d'étude mandaté a rendu la conclusion suivante : "L'état de la structure à l'extérieur est beaucoup plus préoccupant que l'intérieur, en effet l'humidité et le pourrissement des pannes présentent un danger imminent de rupture. Il convient donc d'interdire au public l'accès au gymnase et de prévoir un renforcement provisoire rapidement afin de prévoir des travaux de renforcement et/ou la destruction du gymnase". En conséquence, la responsabilité pénale du Maire, en cas d'accident étant engagée, un arrêté de péril a été immédiatement pris par celui-ci. 
Des solutions de mutualisation des gymnases sur les communes voisines pour palier à ce cas de force majeure sont à l'étude. 
Tags: