Vous êtes ici

Un courrier envoyé par les élus

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

Afin de répondre aux interrogations des dammartinois sur l'installation des compteurs Linky, le conseil municipal a demandé par courrier à Enedis d’en repousser son déploiement au mois d’octobre. Ces quelques mois devraient nous permettre d’obtenir des informations plus précises sur l’aspect sanitaire de ce compteur.

En effet madame Corinne Lepage, ancienne ministre, a lancé le 9 avril 2018 un appel à la ministre de la santé, Agnès Buzyn, ainsi qu’au ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot demandant de suspendre le déploiement de Linky par Enedis.

Malgré notre courrier, Enedis n'a pas accepté de suspendre le déploiement. En réaction à l'installation massive des compteurs communiquant et aux attentes des administrés opposés à son installation nous avons souhaité apporter une solution face aux dérives qui nous ont été remontées ces derniers jours.

C’est pour cette raison que nous avons rencontré lundi 30 avril, les responsables d’Enedis et de l’entreprise Myfowo, partenaire d’Enedis.

Il a été acté que tout Dammartinois opposé au compteur pourra en informer par écrit Enedis à l’adresse figurant ci-dessous (Cette lettre doit être envoyée en Recommandé avec A.R.)

Président d’ENEDIS 
Tour  ENEDIS  34, Place des Corolles   
92079  PARIS La Défense cedex

Dans le cas où des techniciens se présenteraient sans information préalable d’Enedis, L’administré pourra informer le technicien de son refus ce qui aura comme conséquence l’arrêt immédiat du changement de compteur.

Dans le cas où ces nouvelles directives ne seraient pas appliquées par Myfowo, vous pourrez appeler notre service technique au 01 60 03 64 64, qui se chargera de contacter Enedis et de stopper ainsi toute installation.

Sylvain Messiaen,
Adjoint au maire délégué aux finances, transports et mobilité, Développement durable.