Vous êtes ici

Dispositif "Devoirs faits"

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

Dans le cadre du dispositif « Devoirs faits », le collège de l’Europe recherche un(e) personne de moins de 26 ans, pour une mission d’aide auprès des collégiens dans le cadre de leur devoirs à faire. Il(elle) devra être détenteur du baccalauréat pour une mission de 20 h par semaine

OBJECTIFS PRINCIPAUX :
·Accompagner l’élève dans la construction d’un projet éducatif, pédagogique, professionnel (4ème et 3ème) et citoyen
·Accompagner l’élève dans sa scolarité et l’aider dans les difficultés qu’il peut y rencontrer, en insistant sur les facteurs essentiels de la réussite scolaire : maîtrise de la langue (allo phonie), sens de la scolarité, estime de soi, communication…
· Participer à l’acquisition des notions et des pratiques relatives au respect de soi et des autres au travers d’une aide aux élèves qui auront intégrer le CVC (16 au total : 4 par niveau) dans le cadre de leur projet.

Contacter la Principale, madame DJAFFAR, au collège de l’Europe de Dammartin en Goële au 01 60 03 64 40.