Vous êtes ici

La ligne 17 du métro est menacée

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

La mobilisation est grande autour de la Ligne 17 du métro Grand Paris Express. Une pétition est disponible pour ceux qui veulent la signer sur www.change.org.

Elle est en danger. En effet, le gouvernement veut remettre en cause le projet de la Ligne 17. Cette décision fragiliserait le territoire touché par le chômage et le manque de transports.

Une pétition sur le site Change.org a été lancée en faveur de la Ligne 17 par le groupement « Pour la Ligne 17 en 2024 ». Les villes de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF) se joignent à cette pétition et restent mobilisées.

La Ligne 17 reliera Saint-Denis au Mesnil-Amelot en passant par le Bourget, Gonesse, Villepinte et Roissy. La pétition demande à ce que que ce métro desserve le territoire de la CARPF, comme prévu dès 2024.

Tags: