Vous êtes ici

Borne de recharge pour véhicules électriques

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

Depuis fin juin, une borne de recharge pour véhicules électriques est accessible au centre-ville, place Foch, pour tous les habitants. Cette borne a été installée par le syndicat départemental des énergies de Seine et Marne (SDESM) qui prévoit d’en installer 150 comme celle-ci sur l’ensemble du département.

Comment utiliser la borne ?
Pour utiliser le service de charge, il suffit de s’enregistrer sur le site internet www.ecocharge77.fr. Un coût de 5 € est demandé à l’enregistrement pour obtenir le badge d’accès aux bornes. Ensuite Le service est prépayé à raison de 0.5 € par charge quels que soient le temps et la puissance utilisée.

L’objectif du SDESM
L’objectif du SDESM est d’encourager le développement du véhicule électrique en Seine et Marne. À ce jour, seulement 1000 véhicules électriques sont immatriculés dans le département. L’installation de ces bornes selon un maillage précis dans les cœurs de villes et villages permettra de rassurer le conducteur en lui assurant un maximum de 20 km entre deux bornes. L’autonomie de la plupart des véhicules électriques étant de 100 à 150 km.