Vous êtes ici

Articles par date

Message d'erreur

User warning : The following theme is missing from the file system: basic. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/dammartiot/www/includes/bootstrap.inc).

Une exposition à l'occasion de la journée de la femme

La médiathèque George Sand a souhaité marquer le coup à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme en proposant une exposition sur Olympe de Gouges, femme de lettre française devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français. Auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs.

Ramassage des encombrants

Le prochain ramassage des encombrants est prévu :

- Secteur violet : Lundi 19 mars
- Secteur jaune : Mardi 20 mars
- Secteur vert : Mercredi 21 mars

Plusieurs types de biens sont acceptés par les services d’enlèvement des encombrants, tandis que d’autres sont interdits.

Devenez animateur

Le Point information jeunesse (PIJ) propose deux sessions de formation BAFA au mois d'avril. Le Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur (BAFA) est un diplôme reconnu jeunesse et sports permettant d'encadrer de facçon occasionnelle des enfants ou adolescents.


 

- La première session de formation générale BAFA a lieu du 14 au 20 avril
- La session d'approfondissement a lieu du 23 au 28 avril 

Attractions et stands à découvrir à la fête foraine

Le week-end de lancement de la fête foraine du Printemps, samedi 17 mars, n’aura pas eu la réussite escomptée, la faute à une météo pour le moins capricieuse. Mais malgré ces débuts timides, les forains ont très nettement retrouvé le sourire, mercredi 21 mars, puisque les enfants ont pu s’y rendre une bonne partie de l’après-midi. Entre les manèges à sensations fortes, les grands classiques ou encore les confiseries, chacun a pu trouver son bonheur dans les allées d’un événement qui devrait continuer d’attirer du monde jusqu'au

Dammartin, ville nature

Toujours soucieuse de préserver l’environnement, la ville a choisi de gérer plusieurs sites en fauche tardive.
Ces zones enherbées redeviennent des prairies, véritable réservoir de biodiversité et offrent de nombreux refuges aux insectes. En effet, le fait de laisser se développer la végétation naturelle, sans rien planter ni semer, évite de travailler le sol et donc de perturber la petite faune qui s’y trouve et qui est nécessaire aux écosystèmes.