Vous êtes ici

Articles par date

Voisins vigilants

Depuis quelques semaines, la municipalité a adhéré au  dispositif « Voisins vigilants ».

Les Dammartinois ont ainsi été conviés, mardi 20 septembre dernier, à une réunion de présentation du dispositif animée par Véronique Havel, adjointe au maire déléguée à la sécurité, à la prévention et à la tranquillité publique, en présence du Maire.

La réunion a permis de sensibiliser les habitants sur la façon de s’inscrire au dispositif « Voisins vigilants », de l’utiliser et de partager des informations utiles pour renforcer leur sécurité.

Boutique éphémère : Les bijoux de Flora

Les bijoux de Flora "Simply Flo Bijoux" en pierres naturelles semi-précieuses seront à nouveau en exposition-vente toute la semaine du 10 au 16 octobre dans la boutique éphémère, au 85, rue du Général-de-Gaulle. Colliers, pendentifs, bracelets, boucles d'oreilles, porte-clés... Tous les bijoux sont réalisés de façon artisanale et chaque modèle est original et unique ! Pierres naturelles semi-précieuses, perles de culture d'eau douce... Cristaux, verres vénitiens, bois exotiques, cloisonnés, nacre, métal...

Les ainés sont gâtés !

Ce jeudi après-midi 6 octobre, un goûter dansant autour de la traditionnelle tarte aux pommes a marqué le début de la Semaine bleue. Un répertoire de variétés qui a su enflammer les esprits et dégourdir les jambes des 80 personnes présentes. Un atelier de yoga thérapie a également été proposé aux aînés ce mercredi, suivi de 2 randonnées matinales et d'une séance cinéma aujourd'hui, vendredi 7 octobre. 

Foire à la pomme : le pressoir a ravi les gourmets

Samedi 8 et dimanche 9 octobre, l’esplanade du Château a été une nouvelle fois, le théâtre de la traditionnelle foire à la pomme du Comité des fêtes.

Exposants en produits du terroir et artisanaux, balade en calèche, animations pour enfants ont animé l’esplanade tout au long de ce week-end.
Sur la place « Dédé » Fournier, en hommage à un ancien membre du comité des fêtes décédé, se trouvait le coin des taverniers pour déguster le bon jus des pommes sorti du pressoir.

Pages