Vous êtes ici

Actualités

Nouveaux arrêts de bus sur la commune

Dès début juillet la compagnie de transports CIF - Kéolis met en place deux arrêts de bus supplémentaires à Dammartin-en-Goële . Le premier, avenue de l'Europe devant le nouveau pôle de santé. Cet arrêt facilitera le transport de tous les Dammartinois qui ont des besoins médicaux. Le second arrêt de bus est intallé rue Clément Ader, au niveau du centre de tri postal. Cet arrêt permettra, quant à lui, de mieux desservir la zone d'activités des Près Boucher pour toutes les personnes y travaillant .

Jardins et balcons fleuris 2017

Dans le cadre de sa politique de fleurissement et fière d’avoir obtenu sa 1ère fleur au concours des Villes et Villages fleuris, Dammartin-en-Goële organise cette année un concours des jardins et balcons fleuris.

Ce concours récompense les Dammartinois(es)qui contribuent, tout au long de l'année, à embellir la ville grâce à la qualité de leurs aménagements paysagers. Le fleurissement est un véritable facteur de bien-être pour tous les habitants. ­ 

Chaleur et pollution font bon ménage

En cette semaine caniculaire, la préfecture de Seine-et-Marne a donné l’alerte concernant le risque  de dépassement du seuil d’alerte de l’ozone. En d’autre terme, les 35 degrés que nous subissons depuis le début de la semaine entrainent la non-dispersion des polluants et donc de nombreux risques pour la santé.

Plusieurs mesures réglementaires d’urgence sont appliquées depuis mercredi 21 juin 2017.
Notamment, réduction de 20km/h des véhicules et contrôle de lutte contre la pollution renforcé.

Spectacle des enfants des accueils de loisirs

Cette année, les accueils de loisirs ont voyagé dans les régions françaises les mercredis 7 et 14 juin. Un premier voyage à  Saint-Tropez vers les DOM-TOM et la Polynésie française, dans une ambiance colorée et festive avec les Accueils de loisirs de l'Eau bonne et du Petit Prince. Le second voyage en compagnie des accueils de loisirs du Verger et Henry Dunant en direction de la France du Nord au Sud et d'Est en Ouest avec un passage par la Savoie, le Festival de Cannes, la Bretagne et pour terminer en beauté...Paris.

Pages