Vous êtes ici

Modification de la circulation, rue de l'Hôtel Dieu du 20 mars au 15 mai 2017

Dans le cadre des travaux de la Collégiale Notre Dame, la rue de l’Hôtel Dieu sera fermée à la circulation du 20 mars au 15 mai 2017.

Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant au droit du chantier. Le sens de circulation sera inversé place Pathus Labour du n°10 au n°4, rue Notre Dame vers la rue Ganneval permettant la sortie du parking place Pathus Labour.
Des panneaux de signalisation seront mis en place comme suit :
- « sens interdit à 50 mètres » au 1, rue Notre Dame
- « sens interdit » au 9, rue Notre Dame.
- "sens interdit, rue barrée" au 1, rue de l’Hôtel Dieu.
La circulation rue de l’Hôtel Dieu sera en double sens pour que les riverains puissent accéder à leur domicile, un panneau sens interdit « sauf riverains » sera mis en place rue de l’Hôtel Dieu angle rue Abel Chenevat.
Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant du 1 au 5 rue de l’Hôtel Dieu.
Plus d'informations aux services techniques municipaux au 01 60 03 64 64 / services.techniques@dammartin-en-goele.fr
 

 

Travaux avenue St-Guinfort

Dès lundi 12 septembre, des travaux de réfection des trottoirs et aménagement des passages piétons auront lieu avenue Saint-Guinfort.
Pendant deux semaines environ, il est demandé aux automobilistes de ne pas stationner sur la zone de travaux.
Plus d'informations aux services techniques municipaux au 01 60 03 64 64 / services.techniques@dammartin-en-goele.fr

Mise en ligne le 05/09/2016


 

Le rond-point " Vincent" est ouvert

Il était attendu depuis bien longtemps. Après deux mois de travaux, le nouveau rond-point du RD13, dit rond-point Vincent, est entré en service mardi 30 août.
Ce rond-point a été financé par le Conseil départemental, les communes de Dammartin-en-Goële et d'Othis et l'aménageur immobilier Nexity.
Il fait suite à de nombreuses démarches administratives pour obtenir la sécurisation de ce carrefour où Vincent le Coz a perdu la vie dans un tragique accident de moto en janvier 2014.

Mise en ligne le 05/09/2016

 


 

Avenue du Drap d’or : travaux d’aménagement

Depuis longtemps, les administrés de l’avenue du Drap d’or souffrent de nuisances routières. Excès de vitesse, problème de stationnement et insécurité des piétons ont fait l’objet de la réunion publique d’avril 2016.

La municipalité a bien conscience des besoins de réaménagement complet de cette voie située dans le quartier pavillonnaire au Nord-Est de la ville. Elle constitue un barreau important et très emprunté, même par des bus, dont le tracé se caractérise par de longues courbes et une déclivité importante.
Une étude a été menée en début d’année. Ses résultats ont été présentés lors de la réunion publique tenue début avril. Retrouvez le détail du projet municipal présenté lors de la réunion publique d’avril 2016 en cliquant ici.

Ainsi, l’objectif des travaux prévu par la ville, est d’améliorer la circulation et la sécurisation des piétons en élargissant les trottoirs, renforcer la mise en place de passage piétons, réévaluer les zones de stationnements, mettre en place des bordures et reprendre l’ergonomie des carrefours pour diminuer la vitesse, mettre l’ensemble de la voie en zone 30km/h.

Toutefois, avant de pouvoir mettre en œuvre les travaux de voirie, la municipalité est tributaire des travaux d’assainissement de compétence intercommunale. C’est donc la toute nouvelle communauté d’agglomération Roissy Pays de France (créée en février 2016) qui doit démarrer le chantier en premier. Suivie par Orange - France Télécom qui doit mener une étude pour le déplacement de ses réseaux.

Mise en ligne le 11/07/2016



Travaux rue st-Ladre

Des travaux de mise aux normes des trottoirs pour les personnes à mobilité réduite ont été réalisés rue St-Ladre cet été.


 

Travaux divers